mardi, mai 24, 2005

Montre-moi ta solitude…

Notre dialogue sur l’amour et l’amitié a révélé en creux le filigrane de la solitude.
Qu’elle soit subie ou choisie, elle n’est pas une compagne facile à vivre. Et la pire est sûrement celle qui se cache au beau milieu de la foule.
Certes on naît aussi seul qu’on le sera en quittant cette terre, mais dans l’entre deux, d’aucuns espèrent tisser quelque chose de beau et de durable, à deux ou à plus.
Mais d’autres répondront « n’est pas seul qui veut » ! Car en regardant autour de soi, on voit toujours une « cour », une famille, des collègues… Donc la solitude vient aussi de celui qui la déplore ou la dévoile. « Montre-moi ta solitude, je te dirais qui tu es ! ».
Et si elle nous connaissais mieux que nous-même ?

1 Comments:

Blogger Isabelle said...

Un dicton dit qu'il vaut mieux être seul(e) que mal accompagné(e). La solitude permet d'avoir aussi une certaine liberté que la vie à deux ne permet pas. Je fais ce que je veux, où je veux et comme je veux. Etre avec une autre personne implique de devoir constamment faire des compromis que certains caractères assez forts ne sont pas (encore) capables d'accepter. Je crois que ce qui nous retiens dans notre "solitude" est la crainte de perdre notre liberté.

8:02 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home